Build Li-Ming, Sorcière des Arcanes

Dernière héroine implantée dans le Nexus, Li-Ming est issue de l’univers de diablo, elle était la dernière représentante néphalem de diablo 3 manquante à heroes of the storm voila qui est réparé!

Petit aperçu global du personnage :

Li-Ming est une assassin à distance (really?!), pas étonnant vu son orientation sur Diablo! Sorcière de son état elle dispose de puissants sorts utilisant les énergies arcaniques et ça fait mal!

Les sorts en question :

sorts liming

La répartition est assez similaire à ce qu’on peut retrouver sur notre chère Valla à savoir, un sort (A) skill shot mono-cible (pas complètement mono mais presque…), un sort de zone (Z) ainsi qu’une escape (E), pour les ultis (E) c’est aussi dans le même concept avec un ulti de dommages bruts et un ulti avec des dommages (beaucoup) moins importants mais un léger apport de contrôle. Néanmoins la comparaison s’arrête là…

Li-Ming ne joue clairement pas dans la même cours que Valla, ici nous avons affaire à une assassin « burst/poke » qui s’apparente plus à nos deux compères de magie que sont Jaina et Kael’thas. La seule grosse différence par rapport à ces deux héros se fait au niveau des sorts de contrôle, qui sont quasi inexistant pour Li-Ming (Un talent + un ulti qui permettent de repousser/attirer les ennemis c’est pas foufou).

Et à première vue Li-Ming serait même plus à rapprocher du Kael’thas Ignite qui faisait fureur dans le Nexus il y a quelques mois… Attention les yeux (et les fesses), ça pique…

Autre point très intéressant pour notre future sorcière préférée (tant qu’elle ne sera pas nerf, ce qui va arriver plus ou moins rapidement j’en prends le pari) son Trait :

Trait LiMing   : Faire des victimes met fin au temps de recharge de toutes les capacités. (Assist ou kill)

La palette de Li-Ming est très complète et lui permet de s’adapter assez bien à la compo de votre équipe comme à la compo adverse ou au choix de chacun (enfin Blizzard semble réussir à proposer des héros multichoix, même si certains talents restent complètement obvious).

Dernière petite précision, pour les novices il va sans dire, comme tous assassins à distance qui se respectent, Li-Ming est en mousse (carton pate, gelée, ou tout autre matière molle sans résistance). Un bon placement dans un teamfight est donc primordial, inutile de rush ou chase pour faire des kills ou augmenter vos dégâts, un assassin mort est un assassin inutile (« Les Carnets de philosophie de Hobbes » Chapitre 1).

Voici pour ma part un exemple de build envisageable et les explications qui vont avec pour venir casser du héro à la pelle dans le Nexus.

LI-MING Polyvalence des Arcanes :

Niveau 1 : Trois possibilités s’offrent à vous ici :
– « Présence Astrale »  si vous êtes sur une map très grande où vos fontaines T1 sont rapidement détruites (Temple Céleste, Val Maudit, Doom Tower,…), cela donnera plus de fluidité à votre jeu en vous évitant de devoir back car « oom ».
– « Avide de puissance » est à choisir sur les maps ou vous avez des phases de lanes importantes (Tombe reine araignée, Dragon Shire,…) ou lorsque vous avez énormément de globes disponibles sur la map (Baie de cœur noir, Jardin de la Terreur,…). Ce talent vous permettra de regen correctement votre mana régulièrement tout en vous apportant un bonus de dégâts intéressant sur vos capacités.
– « Armure de force » (A) est à choisir en fonction de la composition de l’équipe adverse, dans le cas ou vous êtes face à des héros burst qui ont clairement prévus de vous focus toute la game (Zeratul, Nova, Grisetête, Thrall, Kerrigan, Sonya,…) cela peut très vite être très très intéressant car vous pouvez facilement (un minimum de skill est nécessaire, faut pas être aveugle quand même…) avoir les 4 charges possibles ce qui peut largement vous sauver les fesses à de nombreuses reprises.

Niveau 4 : Les portes de la gloire sont devant vous, vous avez une équipe absolument incroyable en qui vous avez totalement confiance, votre heal vous garde à l’œil et vous protégera en cas de focus deux options s’offrent à vous :
– « Ess de Johan » (Z) pour les games face à des héros qui restent loin dans les teamfights (Raynor, Morales, Valla,…) en vous débrouillant bien vous pouvez les rapprocher de vos tanks ce qui permettra (peut être) de réussir un focus intéressant.
– « Triumvirat » (Z) le skill shot c’est votre passion, vous avez joué Nova tous les jours depuis l’alpha ce sort est fait pour vous! Sort potentiellement intéressant si vous disposez d’un gros contrôle de zone dans votre équipe (ETC, Zagara, Diablo, Uther,…) ce qui vous permettra d’enchaîner deux orbes arcaniques si vous vous débrouillez bien. (Remarque : Néanmoins ce sort peut rapidement perdre son utilité dans la mesure où votre Trait vous permet de reset les CD…).

Autre choix potentiel si vous évoluez en soloQ, si vous n’avez pas une grosse confiance en votre heal où encore si vous avez un « offsupport » dans votre équipe  (Tyrande, Tassadar) ne vous garantissant pas un heal suffisant vous pouvez vous orienter vers l’amélioration de votre Trait avec « Suprématie » qui vous donnera un Sustain très intéressant.

Niveau 7 : Arrivez niveau 7, vous en avez raz le bol de devoir réfléchir pour choisir un talent et ça tombe bien, ici aucune réflexion à avoir « Vengeance de Zei » (Z) est le seul talent réellement viable et qui vous permettra de ravager les défenses adverses. (#Troll sinon vous pouvez également prendre Calamité (E) pour pouvoir engage les TF de façon efficace et faire un max de dommage de zone avant de mourir en 1s.)

Niveau 10 : 

Kameahmeah?

-Vous êtes fan de Dragon Ball Z (ou tout simplement de Diablo 3), l’ultimate « Désintégration » (R) est fait pour vous, un max de dommages en un rien de temps, un temps de recharge résolument ridicule (20 secondes… wtf?!), de quoi faire des kills à tout va sans trop vous embêter, vous avez juste à tirer dans le tas.

-Vous êtes pas trop fan des rayons lasers venus d’ailleurs, où tout simplement vu la composition adverse vous avez peur de vous faire hardengage par un opposant qui en a après vous ou un de vos compères de jeu (Muradin, Illidan, ETC, Johanna, Greymane, Kerrigan,…) l’ultimate « Onde de choc » (R) peut être très intéressant pour disengage ou tout simplement permettre de focus plus facilement en ramenant les DPS adverses au cœur de la bataille.

(Remarque : ici les temps de recharge sont complètements ridicules, même sans faire de kill vous avez l’opportunité de faire deux fois votre ulti dans un TeamFight si il est équilibré… Nerf Incoming)

Niveau 13 : Ici pas de réflexion un talent se détache du lot, « Illusioniste » (E) augmentera votre portée d’escape (ou d’engage si vous êtes chaud) tout en vous procurant une charge instantanée en cas de burst un peu trop salé (15% de vos points de vie).

Niveau 16 : Deux options pour vous à ce niveau, le choix le plus logique et le plus en adéquation avec le héro (et le build présenté) est de prendre « Orbite Arcanique » (Z) qui vous permettra de faire encore plus de dommage via Orbe Arcanique.

Si vous êtes du genre prudent et que l’équipe adverse dispose de certains héros qui vous traquent constamment (Zeratul, Illidan, Kerrigan, Greymane, Nova,…) vous pouvez envisager « Peau de Diamant » (E) qui vous donnera un bouclier. Ce bouclier est cependant indexé sur votre maximum de point de vie cela vous donnera donc que peu de survie supplémentaire.

Niveau 20 : Ici le choix préférentiel si vous avez opté pour « Désintégration » (R) est de prendre le talent « Eléments de Tal Rasha » qui vous permettra de faire à nouveau plus de dégâts, incroyable non?

Dans le cas d’un choix au niveau 10 orienté vers un peu de contrôle via « Onde de Choc » (R) il est très intéressant de prendre le talent « Répulsion » (R) qui donne une tout autre dimension à votre ulti avec une Portée démente et un recul très fortement boosté.

(#Troll : Vous avez décidé au niveau 10 de prendre le laser de Buzz Lightyear, vous avez envie de faire encore plus de dégâts et de faire profiter à vos adversaires de la chaleur de votre laser beaucoup plus longtemps? Le talent « Fluctuation temporelle » (R) est pour vous !!)

Buzz

Ce build a été réalisé suite à différents tests que j’ai pu effectuer, il reste néanmoins un build à ma convenance et n’engage que moi, si vous avez des suggestions, réflexions, questions ou des préférences n’hésitez pas à les préciser dans les commentaires.

Enjoy!

Hobbes

Hobbes

Hobbes

Joueur Heroes of the Storm & mate de TEAM GSAS

Participer à la discussion

Soyez le premier à commenter

Être notifié pour