Les builds de Hobbes – Episode N°2 : Assassins à Distance

Build valla raynor jaina kt

 

Les Assassins à Distance

Après des mois d’attente, vous en avez rêvé à de très nombreuses reprises… voici le deuxième épisode de la série de builds « OP » dans le Nexus, aujourd’hui focus sur les assassins à distance!

Pour fêter ça c’est la folie ce sont quatre assassins, oui quatre, qui ont été retenus, ils ne sont néanmoins pas les seuls viables (et heureusement) en Hero League ou en Team League dans la méta actuelle.

Comme précisé dans le premier épisode consacré aux Spécialistes (Nazeebo et Zagara), pour lesquels les builds sont toujours d’actualité dans la méta, les builds présentés ci-dessous sont des propositions faites suite aux essais que j’ai pu réaliser et n’engagent que moi, en cas de désaccord veuillez contacter le service client du site (Shadz quoi).

Fonction d’un Assassin à distance : Infliger un maximum de dégâts. C’est relativement simple à comprendre comme principe mais la mise en pratique nécessite bien souvent de très longues heures de pratique car la faculté à faire des dégâts d’un assassin est contrebalancée par son côté « fragile » ou « squishy ». Pour pouvoir réaliser des dégâts importants il faut donc être toujours bien placé et savoir anticiper les mouvements de l’équipe adverse pour réduire à néant les ennemis.

Quand « pick » un Assassin en Hero League : Tout le temps. Les Assassins sont indispensables dans une équipe, généralement ils sont au minium deux. En fonction de la map certains sont à éviter. Pour les quatre qui suivent vous pouvez globalement les prendre sur chaque map et avec presque tout type de composition d’équipe.

Kael’Thas : Pour cuir le Gigot c’est ici.

Build « Allumez le feu ! » 

Niveau 1 : « Accro au mana » est le seul talent viable à ce niveau, il vous permet de « stack » les globes pour augmenter votre mana ce qui vous permet de rester longtemps sur le champ de bataille sans avoir à regen. De plus il rentre en synergie avec le talent « Barrière des Arcanes » niveau 16.

Niveau 4 : Deux choix s’offrent à vous à ce niveau, si votre équipe manque de contrôle il faut privilégier « Vent du Néant » qui va grandement augmenter vos possibilités avec le stun de Rupture de Gravité (E). Dans le cas ou vous n’avez pas grand intérêt pour le premier cas, le choix se porte sur « Puissance grandissante », ce talent est très puissant mais nécessite de jouer très « safe » et de ne surtout pas mourir sinon le bonus est perdu et vous avez tout à refaire.

Niveau 7 : Le feu ça commence ici. Il n’y a pas de réflexion à avoir à ce niveau « Bombe A » est le talent qu’il vous faut.

Niveau 10 : Là l’équipe adverses commence à avoir le feu aux fesses. Le Phœnix (R) est ici l’ultimate le plus intéressant pour jouer sérieusement (la pyro est néanmoins excessivement fun à jouer). Il permet de sécuriser des objectifs, faire reculer les adversaires, infliger une bonne quantité de dommage, tout ça avec un temps de recharge ridiculement faible.

Niveau 13 : Ici ça commence à être carrément la fournaise. « KT lvl 13 it’s over guys ». Voila ce qui peut arriver très régulièrement en hero league si vous maîtrisez les combos de Kael, la propagation de la bombe vivante permet de faire des dégâts de burst monstrueux ce qui peut réduire en cendre une équipe en quelques secondes.

Niveau 16 : (RIP Ignite) Deux options ici, dans le cas d’une équipe très défensive avec une front lane importante (deux tanks, ou Uther+tank) ou dans le cas d’une compo avec deux supports vous pouvez vous orienter vers le talent « Explosion de fumées » qui permettra d’augmenter votre contrôle de zone de façon importante vous permettant de faire encore plus de dégâts. Si vous avez une équipe qui est plus offensive, que vous êtes toujours focus par l’équipe adverse ou que vous n’êtes pas sûr de vos placements il est préférable de prendre la « Barrière des Arcanes » qui vous permet d’avoir un bouclier d’environ 2000 hp (si vous avez correctement fait votre travail pour stack les globes) pendant 6 secondes. Ce dernier talent est néanmoins à utiliser assez tôt dans le Team Fight, d’une part parce que les TF ne durent pas très longtemps, d’autre part parce qu’il est préférable que vos ennemis tapent d’abord dans le bouclier avant de s’en prendre à vos hp et non l’inverse (En clair il ne faut pas attendre d’avoir 2hp pour lâcher votre bouclier).

Niveau 20 : Le choix ici est lié au choix niveau 16 (dû à la compo) si vous disposez de deux supports ou d’une front lane solide il est possible de s’orienter vers « Renaissance » qui améliore votre DPS et garantie des Phoenix (R) très efficaces. Néanmoins bien souvent il est préférable de prendre « l’Éclair du Nexus » qui vous permettra de vous sortir de situations délicates ou alors de vous garantir des kills faciles en late game.

Raynor : Pew Pew Pew

Build « Pew Pew Pew »

Niveau 1 : Deux options ici qui dépendent grandement de la map. Dans le cas ou la map est favorable à des phases de lanes importantes (Reine Araignée, Dragon, Jardins de la Terreur…) il est intéressant de prendre « Tireur d’élite Vétéran » qui vous permettra de tranquillement augmenter vos dégâts au cours de la partie. Dans le cas ou c’est une map plus « nerveuse » (Temple Céleste, Tour du destin, champs de l’éternité,…) il est préférable de prendre le talent « J’en veux encore » qui augmentera nettement votre soin avec Poussée d’adrénaline (E).

Niveau 4 : Pew. Choix restreint ici, attaque concentrée est finalement la seule option viable et permet d’améliorer vos dégâts d’auto attaques de façon importante.

Niveau 7 : Le manque de mobilité de Raynor est de loin son point faible et au vu des choix qui seront faits plus tard (notamment au niveau 20) il est préférable ici de prendre « Flambée révolutionnaire » qui vous permettra de gagner en mobilité grâce à inspiration (Z).

Niveau 10 : Deux ultimates intéressants, j’ai une préférence pour « l’Hypérion » (R) qui apporte des dégâts de zone ainsi qu’une capacité de push intéressante. « Les Rebelles de Raynor » sont également intéressants et peuvent permettre de harceler les Assassins adversaires. A votre guise!

Niveau 13 : Pew Pew. Ici le choix s’accordant avec le build est de prendre le talent « Tueur de géants » qui augmentera vos dégâts contre les héros et notamment les gros sacs à hp.

Niveau 16 : Ici deux options s’offrent à vous, dans le cas d’une composition d’équipe avec beaucoup de contrôle vous pouvez prendre le talent « Exécuteur » qui permettra de faire une véritable boucherie à base de Pew Pew. Si à l’inverse vous avez très peu de contrôle vous pouvez vous en charger avec le talent « Tir Précis » qui permettra de stun avec Balle Perforante (A).

Niveau 20 : Pew Pew Pew Pew Pew Pew Pew. Et RePew. En arrivant niveau 20 vous avez déjà découpé vos adversaires à de nombreuses reprises et ça ne va pas s’améliorer pour eux, le choix du talent est assez simple avec la « Frénésie du Nexus » qui vous permettra d’être encore plus insupportable que précédemment.

Pew Pew Pew.

Jaina : Reine des neiges

Build « Le froid… ça pique »

Niveau 1 : Deux talents possibles ici, qui finalement sont assez similaires à l’usage. « Froid Persistant » et « Froid Absolu » qui permettent d’améliorer votre trait en glaçant les ennemis plus longtemps ou plus fort. L’un comme l’autre se valent, à vous de voir!

Niveau 4 : A ce niveau tout va dépendre de la map, dans le cas ou il y a des phases de lanes importantes « Intelligence des Arcanes » peut s’avérer très intéressant pour vous permettre de rester constamment sur le champ de bataille. Sur tout autre type de map il est par contre préférable de prendre « Tempête de neige » pour améliorer votre Blizzard (Z).

Niveau 7 : Ici on y va pas par quatre chemin. Jaina est là pour faire mal, très mal. Le talent « Froid Mordant » augmente vos dégâts de 15% (Si si je vous jure…) grâce à votre trait ce qui est absolument énorme. A ne manquer sous aucun prétexte.

Niveau 10 : Petit nerf aidant « l’anneau de givre » (R) est revenu dans la course pour les ultimates de notre Reine, néanmoins il est très difficile à placer correctement, il est donc préférable de prendre l’élémentaire d’eau (R) qui vous permet de faire de bons dégâts et d’ajouter une présence sur le champ de bataille (Attention cependant à ne pas le faire pop dans le TF c’est inutile vu qu’il ne fait plus de dommage de zone au lancement, n’oubliez pas également de le diriger avec (R) au cours du TF).

Niveau 13 : Le froid j’adore. Ici il est intéressant de s’orienter vers le « bloc de glace amélioré » qui vous permettra de stopper les focus adversaires et ainsi favoriser le replacement de votre Team autour de vous pour vous protéger (Pour un peu que vous soyez pas tombé sur des artistes de haut niveau).

Niveau 16 : Deux options possibles ici pour améliorer votre Cône de Froid (E), soit « Exposition du Nord » qui apportera un plus gros burst soit « Engourdissement » qui vous donnera un contrôle très intéressant pour focus.

Niveau 20 : Pour les mêmes raisons que son compère de burst le Roi des Grillades, il est grandement préférable de prendre l’Éclair du Nexus ici.

Valla : Les dégâts c’est par là.

Build « La chasse c’est la vie »

NB : Le build est ici orienté sur les Auto-attaques pour s’adapter à la méta qui privilégie très régulièrement les équipes solides avec 2 tanks ou des Assassins ou des healers au cac.

Niveau 1 : « Rancœur » augmente ici vos dégâts en améliorant votre vitesse d’attaque jusqu’à 15% ce qui n’est pas négligeable vu que vous partez avec une chasseuse qui fait déjà 2 attaques par seconde.

Niveau 4 : « Manticore » est le choix du build ici et permettra d’augmenter vos attaques répétées sur une même cible.

Niveau 7 : Ici deux possibilités, « Attaques carbonisantes » qui vous apportera un burst monocible intéressant néanmoins son coût en mana est assez préjudiciable car vos capacités sont très manavore, il est donc préférable de choisir à nouveau l’augmentation de trait avec « Poursuite acharnée » qui augmentera votre mobilité de façon conséquente.

Niveau 10 : Les deux ultimates sont très performants et permettent de faire de bons dégâts de zone. Le choix se fera en fonction de l’équipe adverse, si ils disposent de beaucoup de contrôle il faudra éviter « Rafale » (R) qui sera facilement annulé par un stun, orientez vous plutôt alors vers pluie de vengeance, ultimate très puissant mais difficile à placer correctement si votre team n’a pas un gros contrôle.

Niveau 13 : Trois talents viables à ce niveau qui dépendront des compositions d’équipe. « Bouclier Anti-sort » est intéressant contre les Assassins très agressifs qui vont vouloir vous focus à tout prix (Zeratul, Nova, Kerrigan, voire même Jaina et KT). « Tueur de géants » est à prendre si la composition adverse a de nombreux héros avec beaucoup de hp (Tank, support cac,…). Enfin la troisième solution est de prendre du contrôle avec le « Tir de Givre » amenant un ralentissement de 40% sur Tir multiple (Z) et qui aura une très bonne synergie avec le talent suivant.

Niveau 16 : Ici encore trois possibilités, toutes liés à celles du niveau 13. Si vous avez choisis le contrôle avec le Tir De Givre, prenez le talent « Exécuteur » qui est parfait en combo. Dans le cas ou vous avez pris « Tueur de Géants » vous êtes face à une grosse composition le talent « Sang pour sang » pourra grandement vous aider. Et enfin dans le cas d’un burst conséquent dans l’équipe adverse vous pouvez envisager de choisir le talent « Peau de pierre » pour vous protéger encore plus.

Niveau 20 : Le build étant ici orienté sur les auto-attaques il est évident que le talent « Frénésie du Nexus » est ici le plus adapté surtout que vous ne manquez pas de mobilité avec votre trait ainsi qu’Acrobatie (E).

Pour le prochain épisode (si possible pas dans 4 mois!) ce seront les Tanks à l’affiche et là y’a du boulot!

D’ici là Enjoy!

 

Hobbes

Hobbes

Joueur Heroes of the Storm & mate de TEAM GSAS

Participer à la discussion

1 Commentaire sur "Les builds de Hobbes – Episode N°2 : Assassins à Distance"

Être notifié pour

L1CHable
Membres
L1CHable
3 années 2 mois

Merci beaucoup!
Pour le coup je connaissais a peu près tout les builds sauf celui sur valla, j’hésitais a prendre le build tir multiple ou auto attack mais la tu m’a convaincu :)