Guide des bons réflexes sur Heroes of the Storm

Retrouvez dans cet article le Guide des bons réflexes à avoir sur Heroes of the Storm dans l’optique d’augmenter votre niveau de jeu !

N’hésitez pas à partager cet article de manière à ne plus avoir de « loupés » et à améliorer votre jeu d’équipe.

Un deuxième article fait suite à celui là, consultable ici : Guide de jeu : Conseils et Tips pour la ligue Héroïque

1. Ne poursuivez pas vos adversaires (chase). Si ces derniers ne sont déjà plus à portée, laissez-les. Le chase cause plus de mort qu’autre chose.

2. N’engagez pas à 4 vs 5 sans un avantage conséquent. 1, 2 voir 3 lvl d’écart n’est pas un avantage conséquent.

3. N’engagez en aucun cas à 3 vs 5 (ou moins) à moins que les adversaires soient tous très low HP et que vous ayez les moyens de finir le team fight rapidement.

4. Si vous perdez un teammate quelques instants avant un team fight, sonnez la retraite. Partez faire autre chose de productif plutôt que de risquer d’y passer.

5. Si les adversaires sont lvl 10 ou 20 et que vous ne l’êtes pas, n’engagez jamais sauf avec un avantage conséquent.

6. Si vos teammates sont les plus gros noobs du monde et ne font pas le bon choix à un moment crucial, restez quand même avec eux. Ramasser les graines seul face à la team adverse pour mourir et regarder jouer vos coéquipiers noobs est pire que de terminer ce camp de creep avec eux.

7. Si vous êtes 3 lvl derrière la team adverse, séparez-vous et partez XP sur les lanes en jouant la sécurité. Évitez le team fight.

8. Si vos adversaires se déplacent en team et que le lvl 10 est passé, groupez-vous également. Deux joueurs seuls à ce moment ont une espérance de vie très limitée.

9. Si l’un de vos joueurs est un spécialiste efficace et push rapidement une lane et que vos adversaires sont tous groupés pour push également mais ignorent votre   spécialiste, gagnez du temps. Contenez-les, récupérer l’XP et ne prenez pas de risque pour engager à 4 vs 5. Théoriquement, votre situation est meilleure (Attention, cela peut dépendre de la puissance de push de vos adversaires).

10. Les compositions de team sont importantes mais il est plus important de jouer des héros que chaque joueur de votre équipe connait parfaitement.

11. Ne solotez pas les camps de creep en early game. Cela prend du temps et l’action est risquée. Demandez de l’assistance.

12. Si vous ne voyez pas la majorité de la team adverse sur la mini-map et que vous êtes seul en train de push, rentrez-vous dans le crâne qu’ils viennent pour vous. Protégez vos arrières jusqu’à savoir où ils sont.

13. Si un objectif apparaît et que vous êtes au milieu d’un camp de creep seul ou à deux, abandonnez le camp et rejoignez votre équipe pour l’objectif. Un camp de creep vaut moins qu’un team fight perdu.

14. La partie n’est pas terminée tant que l’Idole n’est pas détruit(e). Imprimez cette phrase en format A1 et affichez là au-dessus de votre écran ainsi que dans vos WC.

15. Apprenez à jouer différents styles de jeu en équipe. Testez des compos régulièrement. Faites votre expérience.

16. Si quelqu’un demande votre retraite et que vous ne voyez pas d’ennemies sur la mini-map, ce n’est pas qu’ils sont allés prendre un thé. Vous avez rendez-vous avec la mort dans 3….,2..

17. N’engagez pas le boss s’il n’y a pas au moins 2 adversaires tombés, à moins que vous soyez sûr qu’ils sont à l’opposé de la map et que vous pouvez descendre le boss rapidement.

18. Ne vous battez pas sous un boss adverse ou neutre.

19. Si vous avez le choix entre plusieurs cibles mais que l’une d’entre elle est low HP, descendez-la en premier. Exception pour les main Tanks comme par exemple Johanna, Chen ou Muradin (surtout s’il a accès à son Avatar) qui sentent à peine vos coups.

20. Lors d’un déplacement longue distance sur la carte, prêtez attention à la trajectoire effectuée. Votre héros pourrait passer à portée d’une tour adverse, de sbires (qui, en vous tappant, vous font descendre de votre monture) ou encore une zone de ganks potentiels sous brouillard de guerre.

21. Tenter systématiquement d’engager le boss neutre sans donner l’information à l’équipe adverse via sa visibilité sur la map. Prêtez attention à leurs sbires, héros et murs, les tours de vision qui seraient tag par ces derniers, etc.  Vous pouvez trap l’adversaire en le manipulant par la désinformation (en lui faisant croire que vous engagez le boss).

Suite des tips et conseils dans cet article : Guide de jeu : Conseils et Tips pour la ligue Héroïque

Ressources : reddit

Shadz

Créateur du site Heroes Gsas, je vous tiens informé des dernières actualités d'Heroes of the Storm et vous propose du contenu personnalisé à travers mes vidéos, guides et articles HotS !

Participer à la discussion

6 Commentaires sur "Guide des bons réflexes sur Heroes of the Storm"

Être notifié pour

Membres
GrandPoil
3 années 9 mois

Je me suis amélioré sur le chase O:)

Membres
3 années 9 mois

A noter que parfois, je trouve, faire » semblant » de Chase un joueur est interessant pour l’empecher de reussir un objectif (typiquement les pieces, gemmes et le tribut).
Par réussir j’entends aussi l’empecher de toucher le joueur de notre team qui est en train de poser/recolter.

Membres
Opaal
3 années 9 mois

Tres bon article mister Shadz.
A rajouter:
1/Attention dans le cas d’un long déplacement sur la carte , bien choisir son chemin.
2/ Avant de faire le boss ne pas donner l’information via la minicarte et rester en mode ninja (a part pour trap bien entendu).

Membres
warsteel
3 années 2 mois

tres bon conseil a mettre dans la notice du jeu pour les nul mdr merci