Guide de jeu : Conseils et Tips pour la ligue Héroïque

Ligue Héroïque conseils

 

Dans ce guide vous est présenté 30 conseils de Maksi0 pour optimiser vos chances de victoires en ligue Héroïque.

Ce guide fait suite à un précédent, qui est complémentaire et aussi (voir plus) important, à consulter en cliquant ici : Guide des bons réflexes sur Heroes of the Storm

1. Ne commencez pas la ligue Héroïque trop tôt. Entraînez-vous suffisamment en partie rapide avant de vous lancer dans les parties classées afin de connaître parfaitement le   fonctionnement du   jeu. Certains nécessitent 500 parties, d’autres seulement 100!

2. Concentrez-vous sur quelques héros. Une erreur courante est de jouer 10 héros ou plus qu’on ne maîtrise pas parfaitement.

3. Jouez les héros qui sont considérés comme forts voir « cheat ». En plus d’avoir ce type de héros dans votre équipe, vous enlevez la possibilité à l’équipe adverse de pick ces derniers.

4. Prenez le temps d’apprendre la structure et le fonctionnement des cartes (maps). Chaque map a ses particularités et les objectifs de chacune sont cruciaux. Apprenez les stratégies qui fonctionnent, les timers, les tips (retrouvez dans la section Guides et Conseils les guides de certaines cartes). C’est un avantage non négligeable en partie.

5. N’insultez jamais vos coéquipiers ! C’est réellement l’un des meilleurs conseils qu’on peut donner. Si l’un d’eux commence à être désobligeant, demandez lui de se concentrer sur le jeu (« focus on the game »). Lancez une guéguerre de « c’est ta faute » ou « c’est toi le noob » ne va pas seulement diminuer l’esprit d’équipe, il va empêcher l’ensemble des coéquipiers de se concentrer sur le jeu. N’hésitez pas à utiliser le bouton « Ignorer » dans certains cas.

6. Ne laissez jamais tomber. Il est toujours possible de gagner dans Heroes of the Storm, la méta est configurée de plus pour donner ses chances à l’équipe en mauvaise posture. (voir par exemple l’article dédié à l’expérience (cliquez ici : Guide sur les points d’expérience en jeu), qui explique que l’équipe en mauvaise posture gagne plus d’XP que l’équipe adverse)

7. Analysez vos erreurs. Si vous perdez une partie, tentez de comprendre quelle en est la raison. Si vous gagnez, analysez pourquoi et trouvez ce que vous auriez pu encore mieux faire.

8. Essayez tous les héros et montez-les au moins jusqu’au niveau 5. En procédant ainsi, vous comprendrez mieux comment contrer vos adversaires, quel que soit le héros en face de vous.

9. Communiquez. HotS est complètement orienté sur le jeu d’équipe. Vous ne gagnez jamais seul. La coordination des actions individuelles est la clé de la réussite.

10. Jouez en groupe. Comme Heroes est axé sur le jeu d’équipe, il est toujours plus facile de jouer entre joueurs ayant des affinités.

11. Si vous vous sentez frustré après une partie, que vous n’êtes pas de bonne humeur, arrêtez le jeu et revenez plus tard. La mauvaise humeur est un catalyseur destructeur dans l’Esport d’une manière générale.

12. S’il n’y a pas de leader dans votre équipe, devenez-le. Il faut un meneur pour coordonner efficacement les actions.

13. Apprenez différents builds. De nombreux talents sont situationnels et les styles de jeu par héros sont variés.

14. Renseignez-vous sur les builds de vos opposants. Ce conseil nécessite de la pratique et une bonne connaissance du jeu.

15. Apprenez les counters et le draft en ligue héroïque (quel héros est optimisé contre cet héros, les combinaisons de héros qui fonctionnent très bien, etc.).

16. Pratiquez sans limite le soak ! Couvrez toutes les lanes et amassez l’XP plus vite que la team adverse.

17. Quand vous êtes en position de faiblesse, jouez la sécurité. Concentrez-vous sur le gain d’XP et ne forcez pas le teamfight. La différence de lvl des deux équipes devrait s’équilibrer rapidement.

18. Apprenez à sonner la retraite (back). Un teamfight à un lvl inférieur est toujours une mauvaise idée, sauf en cas d’avantage conséquent (5v3 avec full HP et full Mana en votre faveur par exemple).

19. Apprenez parfaitement à jouer un héro de chaque rôle au minimum. Si vous êtes le dernier à pick et qu’il n’y a pas de support, vous devez pouvoir pick un support que vous maîtrisez. Le mieux restant à savoir jouer deux héros de chaque rôle, au cas où le héros du rôle que vous devez prendre est déjà pick par la team adverse.

20. Communiquez durant le draft. Demandez de pre-pick et parlez des héros forts de chacun rapidement.

21. Ne forcez pas vos coéquipiers à prendre un héros « plus opti sur cette map » ou « en counter sur cette composition ». Un héros moins opti joué parfaitement est plus efficace qu’un héros opti joué comme un noob.

22. Changez de coéquipiers de temps en temps. Jouer en cercle fermé incite la prise de mauvaises habitudes.

23. Ne gâchez pas votre temps. Chaque seconde compte. Les possibilités en game sont nombreuses, choisissez la meilleure et ne tournez pas en rond.

24. Ne pratiquez pas le chase. Le compteur de mort par la pratique du chase a implosé il y a déjà bien longtemps.

25. Utilisez les erreurs ou les choix de vos adversaires. S’ils sont tous sur un camp de creep easy, profitez-en pour push sur un fort par exemple.

26. Apprenez à anticiper les déplacements et les positions de vos adversaires. La mini-map est un outil extrêmement précieux, à utiliser très régulièrement.

27. Ne prenez pas de risques. Ce jeu ne se gagne pas au culot (et là, j’ai envie de dire « fais ce que je dis et non ce que je fais » heyhey) mais l’expérience a bien prouvée que c’est un style de jeu plus safe que téméraire qui est le plus efficace. Ne vous méprenez pas, j’ai dis safe, et pas « peureux ». Rien de plus horrible qu’une équipe qui n’ose jamais engager.

28. Apprenez à utiliser à bon escient le temps dont vous disposez quand vos adversaires sont morts. Si 4 sont out, ne cherchez pas le 5ème, pushez un fort ou prenez le boss.

29. Utilisez vos objectifs! L’équipe adverse est maudite? Les tours n’attaquent pas et les sbires adverses n’ont que 1 HP? Ce n’est pas le moment de faire des camps de creep mais plutôt de push !

30. Définissez une cible de choix ! Un Kael’Thas fait mal mais tombe vite…

31. Have fun !!

 

Shadz

Créateur du site Heroes Gsas, je vous tiens informé des dernières actualités d'Heroes of the Storm et vous propose du contenu personnalisé à travers mes vidéos, guides et articles HotS !

Participer à la discussion

2 Commentaires sur "Guide de jeu : Conseils et Tips pour la ligue Héroïque"

Être notifié pour

L1CHable
Membres
L1CHable
3 années 2 mois

Merci pour tout ces ptits conseils!

Visiteurs
Rhodos
3 années 2 mois

Oui top merci